11ème longue nuit du vin – Sélection des vins français de Tastavin

11ème longue nuit du vin au Arminius Markthalle - Sélection des vins français de Tastavin
11ème longue nuit du vin au Arminius Markthalle - Sélection des vins français de Tastavin

La 11ème longue nuit du vin se déroulera le 17 Mai 2017 au Arminius Markthalle à Moabit. En tant que marchand de vin français situé directement dans le Arminius Markthalle, nous sommes ravis de participer à notre 3ème longue nuit du vin consécutive et de vous proposer quelques nouveautés ! Nous avions mis l’accent sur la Provence lors des dernières éditions, direction le nord et la vallée du Rhône, Bordeaux et le Jura pour cette nouvelle édition et un peu d’air océanique avec un vin blanc de Bordeaux.

Comme à chaque longue nuit du vin, nous proposerons du Crémant du Jura à la dégustation, soyez dans les premiers pour ne pas arriver trop tard ! Le Crémant a de nombreux fans et les bouteilles offertes à la dégustation partent généralement très rapidement. Soyez dans les premiers à notre stand pour le découvrir !

Vous pourrez également déguster un vin blanc de Bordeaux 50% Sauvignon blanc et 50% Sémillon de la fameuse famille Sichel, le Sirius 2014 et finalement un vin rosé et un vin rouge des Côtes du Rhône de Mourchon.

Plus de détails sur les vins français proposés par Tastavin en fin d’article. Il sera possible de commander directement ces 4 vins lors de la nuit du vin à petit prix (10% de réduction lors de la nuit du vin) ou de les commander plus tard en ligne ou directement à notre stand Tastavin au Arminius Markthalle.

Date et description de la 11ème longue nuit du vin

La longue nuit du vin fêtera le 17 mai 2017 sa 11ème édition ! Il suffit simplement de s’acquitter des droits d’entrée 10 euros (5 euros d’entrée et 5 euros de consigne pour un verre que vous pourrez récupérer à la sortie, si le verre est encore entier bien sûr). Vous aurez alors la possibilité de déguster un large choix de vins allemands et d’autres pays gratuitement toute la nuit ! Pour retrouver l’ensemble des viticulteurs présents, nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook de la nuit du vin : https://www.facebook.com/events/1804339939893466/

Ambiance festive garantie, chaque longue nuit est un moment de bonheur et de gourmets à partager entre amis et amoureux du vin !

Où acheter des cartes d’entrée pour la longue nuit du vin ?

Attention le nombre de participants est limité à 1000, les cartes sont en prévente au Arminius Markthalle chez Weinzeit. Sans le précieux sésame, vous risqueriez fort de vous retrouver à la porte, les places sont très prisées et nous ne pouvons que vous conseiller de les commander à l’avance. Le guichet affichait complet 1 à 2 jours avant l’événement lors des dernières éditions. Nous vous recommandons donc de réserver vos tickets avant le 15 mai ! Vous pouvez bien évidemment nous visiter directement sur le stand de Tastavin et nous serons ravis de vous renseigner où acheter vos cartes d’entrée.

Où se situe la longue nuit du vin ?

La 11ème longue nuit du vin se situe dans le Arminius Markthalle, Arminiusstrasse 2-4, 10551 Berlin. Pour vous y rendre, prenez le U9 jusqu’à la Turmstrasse, puis longez la Turmstrasse jusqu’à la mairie, le marché se situe derrière la mairie, en prenant à droite dans la Jonasstrasse.

Le stand de Tastavin, votre marchand de vin français à Berlin, se situera sur notre emplacement habituel Reihe 3 et nous aurons également une table directement devant le poissonnier.

Consulter la carte ci-dessous pour situer le stand de Tastavin. Ou plus simplement, cherchez le drapeau tricolore !

Plan du marché couvert de Berlin - Arminius Markthalle. Tastavin marchand de vin français à Berlin
Plan du marché couvert de Berlin – Arminius Markthalle. Tastavin marchand de vin français à Berlin

Tastavin, votre marchand de vin français à Moabit

Pour ceux qui nous ne connaissent pas encore, nous sommes un marchand de vin français proposant des vins de toutes les régions de France. Grands passionnés, nous parcourons les routes des vins et rencontrons directement les viticulteurs pour apporter de superbes bouteilles à Berlin. Le vin est notre métier, mais aussi notre passion, toutes les semaines 3 vins sont proposés gratuitement à la dégustation et nous serons ravis d’en parler avec vous.

Une carte de vin au verre est également proposée et vous pourrez vous relaxer avec un verre de Château Mazeris Canon-fronsac 2010 ou une coupe de Champagne Le Brun de Neuville sur notre canapé.

Vins proposés par Tastavin à la 11ème longue nuit du vin

Il est temps de rencontrer les 4 vins français qui vous seront proposés par Tastavin à la 11ème longue nuit du vin

Crémant du Jura – Château Béthanie

Ce Crémant est un blanc de blancs du vignoble du Jura, c’est-à-dire 100% Chardonnay. On y retrouve de fins arômes d’agrumes, une belle fraîcheur soulignée par des bulles toniques et présentes. Comme dans tous les vins du Jura, on retrouve en bouche et au nez des arômes de noix. Proposé depuis plusieurs semaines chez Tastavin, ce Crémant a déjà ses amoureux. Vous pouvez tous les jours venir trinquer chez Tastavin avec ce Crémant du Jura.

Vin blanc – Bordeaux – Sirius 2014

Ce vin blanc de Bordeaux est produit par la maison Sichel. Renommée dans le bordelais, la maison Sichel possède également le Château de Trillol (magnifique vin rouge de Corbières) que vous pouvez aussi commander chez Tastavin et les Châteaux Angludet et Argendes.

On retrouve dans le Sirius 2014, la belle fraîcheur et élégance du Sauvignon blanc marié avec la puissance des fruits exotiques et ananas du Sémillon. Un vin d’entrée de repas à consommer avec des salades, des poissons ou tout simplement, seul ou entre amis.

Vin rosé – Côtes du Rhône – Loubié 2015

Situé à 350 mètres, le vignoble de Loubié se trouve entre le village de Séguret et le Mont Ventoux (bien connu des amateurs de cyclisme).

Mélange de Grenache et Syrah, ce vin rosé des Côtes du Rhône offre de savoureux arômes de fruits rouges et de fleurs blanches, avec une belle minéralité et une finale plaisante en bouche.

Vin rouge – Côtes du Rhône – Mourchon 2014

On retrouve tous les arômes et la puissance des vins rouges des Côtes du Rhône dans le Mourchon 2014. Des notes de fruits noirs et de poivre au nez, une élégante minéralité en fin de bouche qui souligne les arômes d’olives, de fruits noirs bien marqués et d’herbes de Provence.

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche et vous attendons avec joie pour déguster et parler de ces vins ensemble lors de la 11ème longue nuit du vin !

A propos de François-Xavier Thiébaud 42 Articles
Grand amoureux du vin, j'adore la magie du vin ! Celle de vous faire voyager à travers de superbes paysages, de rencontrer des gens extraordinaires et de découvrir des arômes et des senteurs uniques. Derrière chaque vin, il n'y a pas seulement un terroir, il y a une femme ou un homme qui apporte son amour pour donner un produit unique. Chaque vin est unique et le fruit du travail d'un passionné. C'est comment l'idée de Tastavin est né, vous faire partager cette passion du vin et vous emmener avec nous au travers de cet univers magique et particulier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*