Livraison de vin à domicile - Tastavin

Les frais de port pour la France sont de 15,95 € par commande.

Pour plus de détails sur les frais de port pour d'autres pays, les livraisons express et les conditions d'expédition, voir plus bas !

Renseignements sur la livraison de vin à domicile

Tastavin, votre marchand de vin en ligne, vous livre votre vin directement à domicile en France et dans le monde entier. Les livraisons de vin à domicile sont garanties, sécurisées et suivies afin de vous offrir le meilleur, suite à la commande de vos vins.

Conseil Tastavin : Suite à la réception de votre commande de vin, il est conseillé d'attendre 24H avant de le consommer. Lors de long déplacement, plus particulièrement par route, on dit que le vin se "fatigue". Il perd alors ses qualités de dégustation optimales. Il vous suffit d'attendre une journée avant de le boire pour qu'il retrouve toutes ses qualités gustatives.

Vous retrouverez ci-dessous la table des matières sur les renseignements sur la livraison de vin à domicile, les questions les plus fréquentes sur l'expédition, les garanties et la sécurité de la livraison des commandes de vin. Cliquez sur un des liens ci-dessous pour naviguer directement vers l'information nécessaire concernant la livraison de vin à domicile. Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour répondre avec plaisir et directement à toutes vos questions par téléphone au : 0049 30 86 388 730 (prix d'un appel en Allemagne, mais nous vous rappellons avec plaisir) ou par email à contact@tastavin.fr

  • Expédition de vin sous colis sécurisé
  • Vérification des commandes de vin et de l'état du vin avant expédition
  • Livraison de vin garantie et sécurisée
  • Suivi de la livraison d'une commande de vin
  • Durée de la livraison de vin à domicile
  • Retour d'une commande de vin
  • Contact Tastavin à propos d'une livraison de vin
  • Étapes d'expédition de la commande de vin
  • Prix expédition de vin en France
  • Livraison de vin en Europe, en Suisse et hors de l'union Européenne
  • Livraison express de vin
Livraison de vin à domicile en France et dans le monde entier - Tastavin vente de vin en ligne

Déroulement de la livraison de vin à domicile


Expédition de vin sous colis sécurisé

Suite à votre commande de vin sur le site de Tastavin, l'expédition de vin est effectuée sous colis sécurisé. Une des préoccupations principales de Tastavin est de vous fournir votre commande de vin avec les meilleures garanties possibles. Les bouteilles en verre sont fragiles et pourraient se briser lors du déroulement de la livraison si toutes les précautions ne sont pas prises avant l'expédition. C'est pourquoi les colis sont aux normes d'expédition DHL pour la livraison. Ceux-ci sont dotés d'un premier emballage carton séparant chaque bouteille et d'un second emballage épais et résistant.

Pour rajouter une garantie supplémentaire, nous emballons chaque bouteille sous plusieurs couches de papier à bulles. Tout d'abord pour renforcer la résistance aux chocs des bouteilles, mais également pour éviter tout mouvements des bouteilles dans le carton d'expédition.

En cas de problème lors de la réception de votre commande de vin, voir plus bas la politique de retour des commandes.

Livraison de vin à domicile sous colis protégé et sécurisé

Vérification des commandes de vin et de l'état du vin avant expédition

Le vin proposé par Tastavin est conservé dans des conditions idéales de vieillissement et n'est expédié que lorsque celui-ci répond à tous les critères de qualité. Pour éviter qu'un vin commandé vous soit expédié à la place d'un autre, l'équipe de livraison de vin procède à une double vérification des commandes de vin et de l'état du vin avant expédition.

Les commandes de vin sont vérifiées manuellement et traitées individuellement. Chaque bouteille subit une liste de contrôle (par exemple la hauteur du vin dans la bouteille, sa couleur, sa clarté) pour vérifier qu'elle n'a souffert d'aucun problème de conservation.

Livraison de vin en France - Contrôle de qualité des bouteilles avant expédition - Tastavin

Livraison de vin garantie et sécurisée

Pour vous faire parvenir votre vin dans les meilleurs conditions, Tastavin travaille en France et en Europe avec le transporteur allemand DHL. Le livraison de vin est garantie par le transporteur DHL et envoyée dans des conditions sécurisées. Lors du traitement de l'expédition du vin, un email automatique vous est envoyé avec un numéro de suivi DHL. Pour la livraison de vin à domicile en France, c'est Colissimo qui prend le relais depuis la frontière. Un nouveau numéro de suivi de commande Colissimo vous est automatiquement attribué.

Livraison de vin garantie et sécurisée par le transporteur DHL - Tastavin marchand de vin en ligne

Suivi de la livraison de votre commande

Vous pourrez suivre le cheminement de votre commande vin sur le site de notre partenaire DHL à l'adresse suivante, grâce à votre numéro de suivi : https://nolp.dhl.de/nextt-online-public/report_popup.jsp

Pour suivre votre commande via Colissimo, vous pourrez vous rendre sur le lien suivant : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

Durée de la livraison de vin à domicile

Une fois le paiement effectué, il faut compter 4 à 5 jours ouvrés pour recevoir votre commande en France. Vous retrouverez sur l'image ci-dessous les différentes étapes du cheminement et de la durée de livraison de vin à domicile. Dans le cadre d'une commande de vin par virement, il vous faudra compter 24 à 48H supplémentaires, le temps que les banques traitent le paiement. Pour recevoir votre commande de vin plus rapidement, nous vous invitons à régler via Paypal ou carte de crédit (également via le site de paiement en ligne Paypal, mais sans la nécessité de posséder un compte).

Retour d'une commande de vin

Si vous souhaitez retourner une commande de vin (produit ne répondant pas à vos attentes) ou si vous avez constaté un problème lors de la réception de celle-ci (bouteille brisée, vin détérioré, etc... ), il vous suffit simplement de nous contacter à : contact@tastavin.fr ou au téléphone du lundi au vendredi, de 9H à 20H, dans les 20 jours après réception de votre commande ou 30 jours suite au règlement de la commande. Le retour des vins est gratuit ! Nous vous fournirons tous les documents nécessaires au retour de votre commande de vin à nos frais. Dès la réception de votre retour et le traitement par les services de retour, le retour sera effectué suivant vos choix. Nous pourrons vous changer les bouteilles par des vins identiques ou équivalents en terme de qualité ou nous vous rembourserons les vins directement sur votre compte en banque ou sous forme d'un avoir pour une prochaine commande.

Tastavin Weinhandel UG
Siège social : Werderstrasse 25, Berlin, Allemagne
Numéro d’identification juridique : HRB 177808 B
USt-Nr. DE306922084

Email : contact@tastavin.fr
Responsable légal : Francois-Xavier Thiébaud
Forme juridique : UG (Gesellschaft mit beschränkter Haftung)

Plateforme de la Commission européenne relative au règlement extrajudiciaire des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr

Contact Tastavin à propos d'une livraison de vin

Pour toutes questions concernant la livraison de vin à domicile, le suivi de livraison d'une commande ou le traitement d'un retour, vous pouvez nous envoyer un email à : contact@tastavin.fr, nous appelez-nous au : 0049 30 86 388 730

Ou utilisez simplement le formulaire de contact en ligne

CONTACT LIVRAISON DE VIN

Nous vous répondrons avec plaisir et dans les meilleurs délais.

Prix expédition de vin en France

Le prix d'expédition de vin en France est de 6,95 € TTC. Pour connaître le prix de livraison de vin à domicile en Suisse, en Europe et partout dans le monde, merci de consulter le tableau ci-dessous.

Étapes d'expédition de la commande de vin

Les commandes sont traitées du lundi au samedi. Si par exemple vous effectuez une commande le samedi, celle-ci sera traitée prioritairement le lundi matin suivant. La vérification des commandes et le traitement des livraisons de vin à domicile sont effectués deux fois par jour, à 11H et 16H. Dans le cas d'une livraison express de vin à domicile, merci de consulter l'explication plus bas. Le tableau ci-dessous vous permettra de comprendre comprendre les différentes étapes d'expédition de la commande de vin et suivre au mieux les emails automatiques du traitement de la livraison de vin à domicile :

  1. Finalisation de la commande de vin en ligne
  2. Réception du règlement immédiat par Paypal ou carte de crédit (24 à 48H par virement bancaire)
  3. Préparation de la livraison de vin le lendemain de la réception du réglement
  4. Remise du colis à notre partenaire le jour même
  5. Cheminement de la livraison de vin - 3 à 4 jours ouvrés pour la France
  6. Passage du livreur directement à votre domicile, en cas d'absence il sera déposé un avis de passage
  7. Commande de vin livrée, dégustez, appréciez et consommez avec modération bien sûr !

Livraison de vin en Europe, Suisse et hors de l'union européenne

Nous effectuons la livraison de vin à domicile en France, mais aussi en Suisse, en Europe et partout dans le monde. Pour la Suisse et les pays ne faisant pas partie de l'union européenne, des frais de douanes supplémentaires sont à prendre en compte. Ceux-ci vous seront demandés à la réception de votre commande de vin en ligne par le transporteur en échange de la livraison. Nous pouvons effectuer des livraisons de vin aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Corée du Sud et dans le monde entier (sauf pays réglementant ou interdisant la consommation d'alcool). Vous aurez donc simplement à vous en acquitter des frais de douanes à la réception de votre livraison de vin. Pour plus de renseignements, veuillez nous consulter directement à contact@tastavin.fr

Durée de livraisonPaysFrais d'expéditionFrais de douane supplémentaires
3-4 jours ouvrés Allemagne5,95 € TTCNon
4-5 jours ouvrésSuisse - UK - Norvège6,95 € TTCOui
4-5 jours ouvrésUnion européenne6,95 € TTCNon
2 semaines ouvréesFrance DOM-TOM19,95 € TTCNon
1 à 2 semaines ouvréesReste du monde19,95 € TTCOui

Livraison express de vin

Vous avez besoin d'une livraison express de vin ! Aucun problème, nous pouvons vous livrer à domicile en express votre vin en France, en Suisse et en Europe entre 24H à 48H suivant l'heure de finalisation de la commande. Pour recevoir une livraison express de vin, contactez-nous au téléphone au : 0049 30 86 388 730 ou par email à : contact@tastavin.fr immédiatement après votre commande et celle-ci devra être réglée par Paypal ou carte de crédit (règlement immédiat). Les prix de livraisons express sont variables suivant le pays et le délais de livraison (24 ou 48H suivant la formule) et pourront s'élever de 20 à 50 € TTC.